Les Camerounaises ont pris une sérieuse option sur la qualification en dominant les bébés pharaons 2-0 ce samedi à Douala. Le match retour se disputera dans deux semaines au Caire en Egypte.  

 

Elles ont tout simplement été des vraies guerrières cet après midi de samedi. Très bonne lecture du jeu de ces bébés lionnes ayant pour chef de commande le coach BIRWE, assisté de FRITZ MBELLA et d’une coordination de RICHARD TOWA.  C’est  dans ce travail de titans dans la solidarité que ces filles ont pris le dessus sur l’équipe cadette égyptienne sans peur malgré quelques moments de déconcentration et de lucidité devant les goals. Le coach BIRWE afforme que « la victoire a été au rendez-vous, mais dans un gout d’inachevé, ceci connaissant l’attitude des égyptiens à domicile devant leur public ».

On a noté quelques individualités qui étaient géniales dans les récupérations de balle et les relances. Une capitaine des lionnes très en place gonflée à bloc, elle a d’ailleurs transformé le penalty qui a amené le deuxième but de la rencontre. Le Cameroun va aller en Egypte chercher la qualification automatiquement dans deux semaines. Elles ont les moyens pour parvenir à une qualification à la coupe du monde Jordanie 2016.   

SOULEYAMNOU ABDOU NASSER