Le responsable de la communication à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun apprécie le comportement global des acteurs du foot en ce début de saison.

 

Après six journées en ligue1, qu’elle réaction ?

Ça monte en puissance, nous avons fait une programmation intelligente qui voudrait que les joueurs jouent une fois par semaine, c’est-à-dire en weekend et les jours en semaine sont réservés aux matchs en retard. Cela permet plusieurs éléments, d’abord la mobilisation des moyens par les présidents de clubs pour permettre à leurs joueurs de se déplacer ; ensuite, cela permet aux entraineurs de revoir leurs effectifs au niveau de la stabilité tactique, technique et physique, c’est une bonne. Aujourd’hui, on peut se dire que le calendrier est respecté, la qualité de jeux monte en puissance, il y a une ruée des supporters que nous encourageons.

Est-ce que vous êtes satisfaites de la prestation des hommes en noir ?

Extrêmement  satisfait et nous pensons qu’ils vont continuer à s’améliorer, vous savez qu’ils ont fait 4 mois sans travaillé et donc maintenant, ils ont repris de fort belle, les clubs sont satisfaits, c’est à eux de noter, pas à nous ; parce que ce nous les clubs qui font face aux arbitres. Et visiblement, tout le monde est content.

Après six journées, pas de couacs ?

Pas de couacs pour l’instant sur le plan sécuritaire, s’assurer au niveau des financements, on commence à regarder qu’il faut appuyer les clubs et continuer avec la réfection des stades.

On peut dire que le général Semengue a réussi un pari ?

Le démarrage a été réussi, 6è journée en ligue 1 et 7è journée en ligue2. On peut dire que tout est ok.

Entretien avec Yves Léopold Kom