New Stars de douala est leader provisoire du championnat depuis samedi soir. Grâce à sa victoire laborieuse sur Astres 1-0, la formation de Dr Faustin Domkeu devance Aigle de 2points au classement non officiel avec 12points. Mais, comme l'accouchement contre les brésiliens de Bepanda aura été difficile. Il a fallu compter sur l'instinct de buteur de Nkama à la 81è minute pour voir les nouvelles étoiles empocher leur 3 points. 

 

Faustin Domkeu, le Pca est assis à quelques mètres de son homologue des Astres, Stéphane Deffo Kamdem en tribune. Le temps qu'il fait est maussade. Une pluie vive fend le ciel. Le terrain glisse. Mais, la partie peut commencer. Des deux cotés, les deux gardiens passent les 5 premières minutes comme des princes. Mais, à la 6è', Ebola milieu de New stars est tout prêt d'ouvrir la marque. Sa frappe cadrée va aller légèrement caresser la barre transversale du portier Ashu Kerido. C'est la première grande alerte. Les brésiliens de Bepanda veulent alors riposter. Mais leurs offensives butent sur la muraille défensive de New stars, conduite par le géant Tchoubia. La mi-temps intervient sur le score vierge de 0-0. Le temps pour les deux staffs de recadrer et de booster le moral de leurs joueurs.

La deuxième partie est plus que déterminante. Ngombè Mbengue, trois buts, meilleur buteur de New stars, et Gaël Nkama ne trouvent pas la faille à chaque percée. Moudongo le milieu de couloir des Astres tente à son tour d'inquiéter l'équipe et le portier adverse. Mais Gwett Kalati le gardien des nouvelles étoiles est plus que jamais en forme. Ses multiples arrêts sont salués par le maigre public qui s'est déplacé. Alors qu'on croit à une fin de match sans buts, que Nkama, sur une passe de Tonye Bigeng surprend la défense adverse à la 81è. Le 1er but de l'attaquant libère tout le groupe, et New stars empoche les trois points. Avec 12 points, le club se positionne et attend voir comment les autres vont se comporter. 
CMA