Après sa chute lors de la 11ème journée du championnat de première division du Congo, CARA FC de Brazzaville est allé se faire une bonne santé à Pointe-Noire en humiliant les CHEMINOTS de la localité par 2buts à 0.

 

     Une belle affaire pour le camerounais ARMAND NGOUPEYOU qui a ouvert le score à la 71ème minute sur un ballon de deuxième ligne bien agencé qui a surpris le portier des CHEMINOTS de Pointe-Noire , ARMAND NGOUPEYOU marque ainsi son premier but de la saison.

   Le deuxième but de CARA FC intervient à la 82ème minute et porte la signature du jeune et talentueux EBEGO. Cette victoire de la 12ème journée vient galvaniser les joueurs de ce club de la capitale qui se relance dans le championnat actuellement dominé par AS LEOPARD de Dolésie.

    La 13ème journée du championnat congolais est programmée pour le dimanche 28 février 2016 avec des affiches captivantes. La grande confrontation de cette journée mettra aux prises AS LEOPARD de DOLESIE et CARA FC de BRAZZAVILLE, match reporté au 06 mars prochain en raison de la ligue des champions africaine à laquelle prend part AS LEOPARD.

  

Ce match capital entre leader et son dauphin immédiat est très attendu par les amoureux du football congolais, AS LEOPARD en tête devance CARA FC avec trois points. A l’issue de la 12ème journée, le classement affiche :

     1er- LEOPARD          30pts

    2ème CARA FC           27pts

   3ème DIABLE NOIR   25pts

  4ème  JSP                    25pts

PIGEON VERT de Pointe-Noire ferme la queue du classement, certaine que la prochaine journée apportera encore des modifications au classement général.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR