le président de la Commission électorale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) Nyo DINGA vient de  fixer les conditions à remplir, pour être candidat à l’élection du futur président de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Cela ne fait plus l'ombre d'aucun doute. Les élections sont dors et déjà lancées au sein de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. En effet,  le président de la Commission électorale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) Nyo DINGA vient de  fixer les conditions à remplir, pour être candidat à l’élection du futur président de l’instance prévue selon certaines sources vers la fin du mois d’avril prochain.
A en croire se communiquer tout candidat au poste de président de la dites ligue devra produire dans son dossier de candidature un certificat médical datant de moins de trois mois et qui atteste qu'il ne présente pas d'affection mentale.
 

il faut noter que selon ses critères chaque candidat à la succession du Général Pierre Semengue à la présidence de la LFPC devra s’acquitter d'une caution qui  s’élève, à un million de francs CFA et  la dites  caution sera verser  à  l’adresse de la Ligue de football professionnel du Cameroun . En outre , les différents candidats au siège du président de la LFPC doivent également fournir un dossier complet au secrétariat général de l’instance, comprenant 7 pièces à avoir: un certificat de nationalité ; un bulletin N°3 de l’extrait de casier judiciaire datant de mois de 03 mois ; une copie légalisée de la carte nationale d’identité ; une copie légalisée de l’acte de naissance ; un curriculum vitae sportif ; et enfin, un certificat médical datant d’au moins 03 mois et attestant que le candidat ne présente pas d’affection mentale. 
 

Pour la petite histoire seul deux candidats ont déjà officiellement déclaré leurs candidatures respectives. Il s’agit de l'actuel président le général  Pierre Semengue et de Saint Fabien Mvogo, Président du Conseil d’administration du club d’Eding Sport de la Lékié.

Aldin  NGANTCHOU