A peine la 5ème journée entamée en ligue 1 que déjà Union Sportive de Douala prend la vitesse de croisière. Après le classico contre le mythique Canon Sportif de Yaoundé à Mbalmayo soldé par un score nul (1-1), ce mercredi 24 février 2016 c’est en match en retard de la 3ème journée que les Nassaras Gamakai poursuivent la série des matchs. Entre préliminaires de la ligue des champions africains et championnat national, la Panthère sportive du Ndé redescendra dans l’arène de Bépenda comme il y a un mois, mais ce duel historique n’aura rien d’amical.

  

4 jours plus tard les poulains du coach international Joseph SieweDiallo refouleront la pelouse du stade de la réunification pour confirmer leur suprématie sur Nimba United du Libéria. Le 7 février dernier lors du match aller à Monrovia, Samuel Nlend par un doublé et Heutchou pour le 3-1 ont donné un avantage considérable au club ‘’aux millions de supporters’’. Le retour ce dimanche 28 février au stade de la réunification de Douala s’annonce choc, et quelques soit le résultat USD en ‘standby’ lors de la 5ème journée prévue ce dimanche dans tous les stades aura déjà à cœur le derby fratricide contre News Stars de Douala 3 jours après. Un duel des titans qui nous a offert lors de la dernière journée de la saison 2014-2015 une affiche aux allures de finale. UNION SPORTIVE  – NEW STARS s’annonce tout aussi important que le match précédent et même le dernier choc de la série des Nassaras : le TOUT PUISSANT DE L’OUEST. Dimanche 6 Mars 2016 c’est des retrouvailles de longues dates avec Racing de Bafoussam qui, s’annonce comme une affiche qui battrait les records d’affluence au stade de la Réunification.

Union aura-t-il les ressources nécessaires pour cette série de matchs de haute facture ? Pour l’heure, la dernière conférence de presse du PCA dudit club à la veille du match contre Panthère a présenté la dernière recrue du mercato local, NDEMBA MALIK international centrafricain et attaquant de couloir.

Aimé Moukoko