Un contrat a été signé entre les deux entités vendredi 12 février 2016 pour une meilleure visibilité des championnats professionnels de Ligue 1 et Ligue 2.

Une nouvelle ère s’ouvre à la Ligue professionnelle de football du Cameroun (Lfpc). Depuis vendredi 12 février 2016, la Lfpc et l’Agence Ifap sport ont paraphé un contrat dont les clauses sont principalement l’exportation et la commercialisation des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 du Cameroun.

                              Accord parfait entre les responsables d'Ifap sport et Le Président de la Lfpc

 

Plus clairement, le partenariat a pour objet l’externalisation de la fonction commerciale de la Ligue. Ce partenaire aura les droits de commercialiser les droits audiovisuels et multimédias de la Ligue, de ses championnats. Cette agence aura également les droits de commercialiser les droits marketing de la Ligue.

« Ifap sport est une agence internationale qui a pignon sur rue. Elle à la charge des droits de la Cn féminine 2016 au Cameroun et travaillent avec la Caf. C’est un partenaire crédible avec lequel nous avons travaillé depuis un an avant de parvenir à ce contrat. Notre championnat est susceptible d’être vendu à l’international », confie Richard Tong, responsable de la communication à la Lfpc.

A.K