C’est la recette qu’a généré ce choc de la 2è journée de Ligue 1 le week-end dernier à Dschang. Une rencontre qui a vu la première victoire de El Pacha de la saison 1-0.

C’est le chiffre-clé du week-end. La recette de cette 2è journée du championnat professionnel de football, la Ligue 1 du Cameroun. Pour cette journée, Aigle de la Menoua croisait le fer avec Bamboutos de Mbouda. Au-delà de l’adversité sur le terrain, un autre match se jouait dans les gradins du stade du Cenajes de Dschang. Entre les supporters de l’Oiseau de laMenoua et ceux de Bamboutos le voisin. Un duel entre deux clubs des plus populaires au Cameroun.

Le déplacement en valait la chandelle. Car les fans des deux équipes ont pu apprécier le spectacle de haute facture déployé sur la pelouse par les 22 acteurs. A l’arrivée, ce sont les locaux qui se sont imposés en dictant la loi du domicile 1-0. Une première victoire pour Aigle de Dschang qui lui permet de jouer les premiers rôles dans ce championnat qui est encore très long.

En attendant les prochaines rencontres, les supporters des deux équipes peuvent se vanter d’avoir généré une recette à hauteur de 3.400.000 Fcfa. Une rondelette somme d’argent qui a fait le bonheur des deux équipes et de la direction du stade du Cenajes de Dschang.

A.K