Le footballeur professionnel de Gaziantespor en Turquie a offert un réveillon de rêve à ses convives le 31 décembre dernier dans sa résidence du quartier Happi à Yaoundé.

Comme il est de tradition, les footballeurs professionnels du Cameroun ont profité de la courte période de trêve de fin d’année, pour retourner au bercail afin de passer les fêtes de Noël et de nouvel an en famille. Mieux, certains ont carrément organisé un bal gradeur nature pour les amis et autres fans. C’est le cas de gille Augustin Binya. Le défenseur de Gaziantespor en Turquie a mis les petits plats dans les grands afin d’offrir un réveillon de la Saint-Sylvestre de rêve à ses convives.

                                                                Des convives s'en donnent à coeur joie au domicile de Binya

Service traiteur à la tâche, ce sont près de 500 personnes parmi lesquelles les peoples du monde footballistique, artistique, de la classe politique, qui ont communié autour de l’ancien Lion indomptable. C’est d’ailleurs l’objectif de ce grand-rendez festif que Binya a qualifié de « partage ». « C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver les miens en fin d’année pour partager un bout de pain. Cette chaleur là nous manque lorsque nous retournons en club et devons bosser dur pour jouer. Le Cameroun c’est mon pays, je ne manque pas une seule occasion quand je peux venir, je le fais. Tout se passe bien par la grâce de Dieu », a confié Gille Binya.

                                                                                                   Binya (en blanc) entouré d'amis

Dans ce parterre d’invités, Dany Nounkeu, le défenseur des Lions indomptables n’est pas passé inaperçu. Ainsi, toute la nuit, les fans de Binya ont festoyé autour de leur star. Entre deux bouteilles de bière, les admirateurs ont pu apprécier les lauriers engrangés par l’ancien défenseur des Lions indomptables. Des trophées, maillots, effigies, gadgets soigneusement rangés dans les coffres de son musée construit pour la cause. Gilles Binya s’est dit « touché par la présence massive des fans venus lui témoigner leur amour et leur encouragement pour la suite de sa carrière. Surtout beaucoup espèrent le retrouver très vite sous la tunique vert—rouge-jaune.

Yves Léopold Kom