C’était au cours du Guinness match made of black qui s’est tenu le 10 mai dernier dans cette enceinte en présence de milliers de fans.

 

 

Un rêve devenu réalité pour le jeune fan camerounais. Rencontrer Patrick Mboma et Thierry Henry.  Au départ, l’annonce a sonné comme un Fake pour les Camerounais. Jusqu’à ce 10 mai où ils ont confirmé par leurs yeux, la présence des deux gloires du football mondial à Mfandena. Et ce sont les fans crédules qui ont eu raison. La condition de participation qui ne consistait qu’à présenter une capsule ayant à l’intérieur un dessin de sportif et d’être âgé de 21 ans et plus,  seuls les curieux et les véritables passionnés de football ont tout donné pour espérer être sélectionnés et avoir le privilège ou l’honneur de jouer sous le regard des deux icones mondiales du football, Mboma et Thiery Henry.

La campagne promotionnelle qui a été lancée à Douala le 15 février 2018 par une conférence de presse, a été suivie par la procédure de sélection de 44 joueurs à travers des tests de sélection aux boots camps. Plus d’un millier de footballeurs amateurs se sont livrés à ce jeu. Après avoir parcouru les villes de Yaoundé, Douala, Buéa, Bafoussam et Ebolowa, l’équipe des coaches, Anicet Mbarga Foe et Laurent Djam, a sélectionné respectivement 12 joueurs à Douala, 12 à Yaoundé, 6 à Buéa, 7 à Bafoussam et 7 à Ebolowa. Le temps d’un week-end, les 44 sélectionnés ont séjourné à Douala.

En présence de leurs coaches, ils ont subi des séances d’entrainement dignes des clubs de football avant de repartir dans leurs villes respectives appliquer les consignes reçues. Depuis lors, les différents joueurs répartis en deux équipes, Guinness stars de Laurent Djam et Black Tigers de Mbarga Foe, étaient en stage bloqué. Le match qui a opposé les deux équipes, s’est soldé sur un score de 2 buts contre 1 en faveur de Guinness star. A l’issue de la rencontre, Thierry henry et Patrick Mboma ont chacun sélectionné les deux meilleurs talents des 44 joueurs, qui ont reçu des chèques d’une valeur de 2.500.000 Fcfa chacun. Promesse due, promesse tenue ! Guinness a réussi à permettre à plusieurs jeunes camerounais de vivre leur passion du football d’une autre manière en présence des 2 géants du football mondial.

Rostand TCHAMI (Stg)