La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a procédé, le 10 mars à Akanda, à la mise en place des commissions électorale et de recours, en prélude au renouvèlement du comité exécutif de la fédération, prévue le 31 mars prochain.

 

La vague de contestations autour du renouvèlement du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) n’entame en rien le processus électoral débuté en février dernier. A la faveur de son congrès extraordinaire organisé le 10 mars à Akanda, la fédération a procédé à la mise en place des commissions électorale et de recours, en prélude au scrutin prévu le 31 mars prochain.

A l’issue de débats houleux, 21 des 14 clubs présents ont approuvé ces commissions, dont les activités démarrent le 13 mars. Stéphane Mendene a ainsi été porté à la tête de la commission électorale. Composée de cinq membres, la commission a comme vice-président Landry Mikala. La commission de recours, quant à elle, est présidée par Elie Nazaire Obiang Bekale. La vice-présidence est occupée par Guy Martial Bouckat.

«Il y a eu quelques contestations, étant donné que le premier délai n’a pas été respecté. Mais nous allons faire preuve d’efficacité pour que l’élection se passe en toute transparence et en toute neutralité. Car, la plupart des membres de la commission électorale ne sont pas issus de l’univers du football, mais de celui du droit», a confié Stéphane Mendene.

Ci-après, la composition détaillée des deux commissions :

Commission électorale

Président : Stéphane Mendene

Vice-président : Landry Mikala

Membres : Modeste Bekale Be Nguema, Armel Ulrich Jouams Banguébé, Jean Noël Doumbéneny, Josephe Laetitia Ada Essono et Steeves Michaël Mbabiri Lindjombi

Commission de recours

Président : Elie Nazaire Obiang Bekale

Vice-président : Guy Martial Bouckalt

Suppléants : Joachim Mintsa Mi Ondo et Anicet Aurélien Mihindou Moussirou.

 

(Source : Sport)