Le Flambeau de l’Ouest a dominé le promu par 2 buts à 0, le 12 février 2018 en match de la 1ere journée du championnat Mtn Elite One.

 

L’apprentissage a été difficile pour As Fortuna hier, 12 février 2018 au stade annexe N°1 de l’Omnisports à Yaoundé. L’équipe promue en Mtn Elite One cette saison a été battue par Unisport de Bafang par 2 buts à 0 en match de la première journée. Deux réalisations inscrites en première période par deux renforts arrivés à Bafang cette saison. Transfuge de Coton Sport de Garoua, Georges Landry Belamo a ouvert le score à la 22e minute de jeu. Le milieu de terrain relayeur a trompé la vigilance de Stéphane Nyeck, le gardien de but de Fortuna, en reprenant victorieusement de la tête, un coup franc à une trentaine de mètres des buts.

Quelques minutes après, Cédric Mbaga, l’ancien joueur d’Apejes de Mfou, l’imitait en faisant trembler les filets adverses d’une reprise de la tête sur un centre de Richard Din Njoh. Le Flambeau de l’Ouest lance bien sa saison avant la réception de Dragon de Yaoundé ce jeudi au stade municipal de Bafang. As Fortuna pour sa part effectuera le déplacement de Limbé pour défier Feutcheu de Djiko Bandjoun. Le promu devra s’appuyer sur le visage qu’il a montré lors des 10 premières minutes contre Unisport pour inquiéter les joueurs de Feutcheu victorieux (2-1) d’Apejes de Mfou au Centenary Staduim.

Face à Unisport, As Fortuna, l’équipe de Roger Noah, a pourtant bien entamé son premier match en première division. L’équipe de Yaoundé a débuté la rencontre avec un onze presqu’identique à celui a faisait de belles choses en matchs de préparation. Idriss Nguessi Fanyep, Ghislain Mvom, Franck Kouamedjo et Nicolas Owono Mbassegue, le capitaine, ont étouffé les joueurs de Bafang assez timides lors des premières minutes. En première période, Unisport n’aura été dangereux qu’à deux reprises durant les 45 premières minutes. Et, à chaque fois, les joueurs entraînés par le Serbe Jovanovic Sinisa ont trouvé la faille. Contrairement à Franck Banini, Junior Prince Simé et Willy Bofia, des joueurs de Fortuna ayant buté sur Serge Diguel, le gardien de but d’Unisport de Bafang.

Caristan Isseri à Maben

 

Résultats partiels de la 1ere journée

Feutcheu – Apejes : 2-1

Fovu – Coton Sport : 2-2

Stade Renard – Union : 4-1

Dragon – Ums : 1-0

Aigle – Bamboutos : 0-2

Fortuna – Unisport : 0-2

Yong Sport – Yaoundé foot : 0-0

Match en retard

New Stars – Colombe:

Astres – Eding Sport