Lourdement battus 4-0 par les Super Eagles vendredi dernier à Uyo, les poulains d’Hugo Broos sont à 90 minutes de l’élimination pour la Coupe du monde prévue l’an prochain en Russie.

 

Le Cameroun dans la sauce. Les Lions indomptables ont vu rouge vendredi à Uyo. Face à une équipe du Nigeria qui a offert l’image d’un groupe qui allie solidité, réalisme, et talent offensif avec quatre buteurs différents, les champions d’Afrique en titre ont plié l’échine.

Dans cette rencontre, les hommes de Gernot Rorh ont concrétisé leur domination dans la première demi-heure avec l’ouverture du score d’Odion Ighalo bien servi dans la profondeur par Obi Mikel (29e). C’est ensuite le capitaine nigérian qui se charge de doubler la mise juste avant la mi-temps sur un corner astucieusement joué par Victor Moses.

Malgré un changement tactique au retour des vestiaires avec l’entrée d’Eric Choupo-Moting, les hommes d’Hugo Bross cèdent une nouvelle fois sur un troisième but de Victor Moses (55e). Dépassés, les champions d’Afrique en titre, incapables de se procurer la moindre occasion, à part une frappe de Zambo Anguissa (70e) et un penalty raté de Ngadeu (90e), boivent le calice jusqu’à la lie avec une quatrième réalisation de Kelechi Iheanacho (76e).

Le match retour a lieu demain lundi au stade omnisport Ahmadou Ahidjo.

C.T