Les Lions indomptables sont venus à bout du Maroc, ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 (1-0). Oyongo, sorti sur blessure, est forfait pour la coupe des confédérations.

 

Même si le Cameroun est d’ores et déjà qualifié pour cette CAN 2019 en tant que pays organisateur, le sélectionneur belge Hugo Broos avait besoin de jauger son groupe avant de prendre part à la coupe des confédérations qui démarrent le 17 juin prochain en Russie. C’est donc une équipe sans doute proche de celle qu’il alignera en Russie qui a débuté la partie. La bande à Benjamin Moukandjo avait, aussi, à cœur de séduire son public après le sacre obtenu au Gabon lors de la CAN 2017. Les retrouvailles des champions d’Afrique avec leurs supporters en étaient un enjeu, moins négligeable.

Le Match :

Les lions indomptables ont dominé la partie dès le coup d’envoi. Les accélérations sur les flancs de Bassogog et le travail défensif remarquable de ZamboAnguissa ont permis au Cameroun d’avoir la main sur la partie. Une domination qui a été matérialisée par l’ouverture du score de Vincent Aboubakar qui a réussi à se défaire de FeddalZouhair avant d’ajuster El Kajoui, le gardien de but marocain (1-0). En seconde manche, les lions d’atlas ont poussé sans toutefois prendre à défaut la défense camerounaise. Ce n’est qu’en fin de match que les hommes d’Hervé Renard sont passés tout près de l’égalisation : la frappe de Dirar Nabil est repoussée par un arrêt reflexe de Fabrice Ondoa.

Un fait : La blessure d’Oyongo

Peu avant l’heure de jeu, Ambroise Oyongo s’est blessé au genou après un duel avec un marocain. Rupture de ligaments croisés du genouAprès son évacuation du stade, le staff médical a déclaré son forfait pour la coupe des confédérations. Un coup dur pour les lions indomptables qui croiseront dans ce tournoi, le Chili, l’Australie et l’Allemagne.

LT