Camerounais et Saudio-arabes s’affrontent ce 15 mai  pour le compte de la dernière journée du tournoi de football en Azerbaïdjan. Contre le Maroc le 11 mai dernier, un match nul a séparé les deux équipes (1-1).

 

Le calcul était simple pour les Lions Indomptables Espoirs qui veulent traverser le premier tour du tournoi de football des 4èmes Jeux de la solidarité islamique à Baku en Azerbaïdjan.  Les poulains de Richard Towa devaient battre le Maroc  dans le choc des Lions.

Après un match marqué par l’attaque cardiaque subie par le coach Richard Towa, les deux équipes vont faire match nul (1-1). Heureusement, plus de peur que de mal, le technicien camerounais a recouvre progressivement sa santé.

Opposés au pays hôte en match d’ouverture le 6 mai dernier, les Camerounais ont concédé le match nul (0-0), en se procurant pas moins d’une douzaine d’occasions de buts. Portés en attaque par Pierre Kundé Malong, Serge Yvan Ekollo Malolo, Franz Pangop et Samuel Nlend, les Camerounais n’étaient parvenus à trouver la faille dans une défense azerbaidjanaise qui a plié sans rompre.

Avant de jouer contre l’Arabie Saoudite ce lundi 15 mai prochain pour le dernier match de groupe, les Camerounais doivent de se remobiliser. Le groupe sera conduit par l’adjoint de Towa Emmanuel Maboang Kessack.

C.I.M