Avec sa large victoire (0-3) dimanche dernier face à Bamboutos de Mbouda lors de la 12ème journée, le club de la Lékié s’offre la place qu’occupait Stade Renard de Melong.

 

Eding sport de la Lékié reprend de la plus belle des manières la tête du championnat professionnel. En déplacement pour la région de l’Ouest,  dimanche 30 avril dernier, Anicet Mbarga et ses protégés  ont remporté les trois points face à Bamboutos de Mbouda sur une écrasante victoire de 3-0 au stade Municipal de Mbouda dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Ces points engrangés devant le public de Mbouda, permettent à cette formation de la Lékié  de surclasser la nouvelle recrue, Stade Renard de Melong, tenu en échec sur sa pelouse  au Stade Municipal de Melong par l’Aigle Royal de la Menoua (0-0).  Désormais avec 25 points, donc un de plus que son dauphin, Stade Renard, Eding sport tient les rênes du peloton de tête.

Avec un point en moins que le deuxième, le champion du Cameroun en titre, Ums de Loum, qui s’est contenté d’un match nul à domicile (0-0) contre New Star de Douala,  conserve la 3ème place et devance,  son poursuivant,  Apejes de Mfou, vainqueur  face à Feutcheu Fc (0-1)  avec quatre points. Bambouts chute à la 5ème place après se défaite à domicile, tandis que Dragon de Yaoundé sort du groupe des leaders. Dans un duel très enlevé au stade Omnisports de Douala, Dragon est tombé sur la plus petite des  marques (1-0) devant Union de Douala, qui pour l’occasion s’est offerte se troisième victoire de la saison, et la deuxième à domicile.

Un ouf de soulagement pour l’entraîneur d’Union de Douala,  Joseph Diallo Siewe, qui revient d’une expédition en France avec la sélection nationale U15. « Je suis très heureux parce qu’on a gagné. Ça fait longtemps que nous n’avons plus gagné depuis le match contre Racing  de Bafoussam. Nous avons travaillé dur et on espère  que derrière il y aura de très belles victoires », se réjouit t-il. Avec ces trois points, Union monte à la 10ème place  du championnat avec 15 points.  La zone rouge du classement est respectivement  occupée par Racing de Bafoussam, New Star de Douala et Lion Blessé.

M.L.M.