New Stars de Douala et Feutcheu Fc de Djiko se sont séparés de leurs entraîneurs après trois journées.

 

Limogé après avoir arraché le match nul (2-2) face à Bamboutos de Mbouda dimanche dernier, Justin Kamgué n’est pas le seul entraîneur de Ligue 1 à perdre son poste au bout de trois matchs. Adolphe Ekeh, l’entraîneur de New Stars, a aussi été poussé à la sortie par Faustin Domkeu, le président de l’équipe de Douala.  Le champion du Cameroun en titre avec Ums de Loum, n’a même plus été aperçu à Douala depuis quelques jours. « Mon mari ne sent pas bien depuis plusieurs semaines. Il est dans l’incapacité de parler au téléphone raison pour laquelle il est revenu à la maison pour se faire  soigner », nous a confié l’épouse du technicien lorsque nous l’avons  joint au téléphone.  

New Stars de Douala coure toujours après sa première victoire cette saison. Les bleus et blancs de Douala se sont inclinés 1 but contre 2 face au promu Feutcheu de Djiko, avant d’enregistrer deux matchs nuls contre Racing de Bafoussam (0-0) et Yong Sport. Pour le remplacer, Faustin Domkeu a recruté Alain Djeumfa, le vice-champion d’Afrique 2016 avec les Lionnes Indomptables. « Je n’ai pas hésité à accepter ce challenge avec New Stars de Douala. Faire ce que j’ai appris me manquait beaucoup et mon boulot à l’équipe nationale féminine n’est pas régulier », explique Alain Djeumfa. Le préparateur physique des Lionnes Indomptables  va retrouver un banc de touche de Ligue 1 après être passé à Aigle de la Menoua, Pwd de Bamenda… Il fera sa première sortie ce dimanche sur le terrain de Stade Renard de Mélong, le promu qui reste sur une victoire (4-0) contre Canon de Yaoundé.

 L’ambiance n’était plus propice pour une saine collaboration entre  Joseph Feutcheu, le président de l’équipe qui porte son nom, et Justin Kamgué, son entraîneur. A en croire l’entourage de cette équipe, les résultats de Feutcheu Fc de Djiko cette saison ne sont pas à l’origine de ce divorce. L’entraîneur ne supportait plus l’immixtion de son président dans ses choix.  Pour son premier match en Ligue 1, Feutcheu a battu New Stars de Douala par 2 buts contre 1 au stade de la Réunification de Bépanda. Lors du deuxième match, il était tombé 0 but à 1 face à Ums de Loum, le champion en titre. Le score de parité contre Bamboutos a été fatal pour Justin Kamgué. En attendant l’arrivée de son remplaçant, Ebénézer Zeuckang conduira l’équipe ce dimanche lors de la réception d’Eding Fc de la Lékié, l’actuel leader du championnat. 

Caristan Isseri à Maben