Après 4 jours de repos la compétition reprend ce samedi 23 juillet 2016 entre Yaoundé et Ayos  au titre de la 5ème étape baptisée la BRAISE DU KANGA.

 

Débuté le 8 juillet 2016 la transrégionale camerounaise 6ème édition organisée par la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo Afrique Centrale a connu un break de quelques jours au terme de  la 4ème étape dénommée GRAND PRIX BONNE NOUVELLE. Il s’est agi d’un critérium urbain de 125 km dans la ville de Kribi entre la base FENAP VELO DE Ngoye  - Port en eau profonde de Kribi - base FENAP VELO DE Ngoye   en deux tours. Au terme de cette chaude explication entre les ténors du cyclisme  d’Afrique ou le jeune loup aux dents longues Kamdem  Ibrahim a conduit avec abnégation et efficacité le pelletons   c’est le porteur du maillot jaune Tatsinkou TITI sociétaire du Mont Néyang vélo club de Fomopéa qui fut le premier à traverser la ligne d’arrivée, suivie de son capitaine KEMDONG Charlie , le 3ème était un sociétaire du Einstein vélo club de Yaoundé RONI MUMA. Au terme de cette 4ème étape le Mont Néyang vélo club de Fomopéa a terminé à la première marche du podium au titre du classement par équipe le trio a été complété par le Club Géotechnique de Ngousso et le Einstein Vélo club de Yaoundé.

 

Après cette première phase du programme qui était consacrée au volet sportif, le tour était donné au pasteur MBOUI de tenir en haleine les différents membres de la caravane autour du thème de cette 6ème édition de la transrégionale «2ème GENERATION : Valorisation des performances » et pour essayer d’illustrer ce thème le pasteur MBOUI a cherché les arguments dans la Bible  pour leur dire que peu importe la performance à atteindre il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que nous faisons nous le faisons pour une personne en qui nous devons tout à savoir Jésus CHRIST et nous devons tout faire pour le chercher et le connaitre. C’est par une soirée d’adoration que cette 4ème étape s’est achevée.

Durant ces 4 jours de repos il était question pour le président de la FENAP Vélo Afrique Centrale  d’organiser un séminaire à l’intention des différents cyclistes sur l’utilisation de certains logiciels tels : le pack Adobe, auto CARd etc. par l’entremise de l’un des partenaires de cette 6ème édition Afrilane Network and consulting. Il s’agit d’un centre de formation  situé à l’entré maétur  Biteng et qui offre des certifications CISCO, ITIL, PMP, et la liste est loin d’être exhaustive.

Dès ce matin le tour est donné à la 5ème étape dela transca 2016 entre Yaoundé et AYOS après cette étape la délégation va faire un transbordement pour Bertoua.

Aldin NGANTCHOU

sur la route de la Transrégionale