Le Camerounais a remporté l’étape Kribi-Douala longue de 163 kilomètres.

Enfin, la première victoire camerounaise sur le Tour 2016. Il a fallu attendre la 3è étape pour voir le vert-rouge-jaune triompher pour la première fois dans cette 13è édition. Il s’agit de la victoire de Clovis Kamzon Abessolo. Le sociétaire de la Snh velo club a remporté l’étape Kribi-Douala longue de 163 kilomètres. Une victoire qui récompense les efforts individuels du coureur, mais aussi le travail d’équipe abattu par l’ensemble du groupe.

Si la victoire fut camerounaise pour cette 3è étape, le maillot jaune reste sur les épaules d’Er Rafai Mohamed Amine. Le 2è au classement général est son compatriote Mraouni Salaheddine qui pointe à deux minutes du leader.  Hervé Raoul Mba, malgré sa chute à 30  km de Douala, garde la 3è place au général à 2mn 15s du maillot jaune. Le 4è au classemnt général est le rwandais Hakuzima Cameradu, lui qui est à 2mn 19s du leader maillot jaune.

Jusqu’ici, la course restée serrée. L’étape de mardi pourrait sans doute réserver des surprises.  Elle se déroulera en circuit fermé dans la ville de Douala pour une distance de 103 kilomètres.

Y L K sur la route du Tour