L’édifice flambant neuf  réalisé sous les commandes du Président Yossi, se dresse en plein cœur du quartier Anguissa à Yaoundé.

C’est à la faveur d’une course organisée dans les artères de Yaoundé le 13 décembre 2015, que le public a pu découvrir le nouveau siège de la Fédération camerounaise de cyclisme. Situé en plein cœur du quartier Anguissa dans la ville de Yaoundé, l’édifice abrite des bureaux équipés aux dernières technologies et d’une salle de réunion. Egalement un parking et un magasin sans oublier des vélos de course. Le cadre est convivial et propice à environnement emprunt de sérénité dans la quelle le personne devrait travailler sans trop de soucis. Cette infrastructure dont se dote la Fécacyclisme est à mettre à l’actif de son président Honoré Yossi.

                                                 Le président Honoré Yossi

Le Président Honoré Yossi reste convaincu que l’acquisition de ce siège rendra le travail de la fédération plus efficace. D’ailleurs, de nombreuses activités y sont organisées, à l’instar d’un atelier d’initiation au cyclisme pour les touts petits. Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun s’est dit émerveillé par le travail abattu par l’équipe Yossi. Pour cela, il ne pouvait partir sans décliner son ambition qui est de voir la Fécacyclisme « qualifier des coureurs pour les prochains jeux olympiques ». Le Colonel Kalkaba estime que le siège nouvellement inauguré est un grand pas franchi vers la performance.

Pour les archives, l’histoire retiendra que c’est Issa Mamoudou qui a remporté la course du 13 décembre en réalisant un chrono de 51 minutes 40 secondes. Ses poursuivants ont réalisé le même temps, à savoir Toumini Franklyn, Kamdem Jordan, Yanoussa et Njonkoue Ivan.

Yves Léopold Kom à Yaoundé