Le sociétaire d’Achega réalise un joli coup, lui qui est désormais deuxième au classement général à 37 secondes du maillot jaune.

  C’est un message que le triple vainqueur de la Transrégionale camerounaise adresse au peloton. Il avait d’ailleurs prévenu, qu’il venait  s’amuser sur les routes de la Transca 2021. Mais ce qui lui a semblé comme un manque de respect de ses cadets l’a révolté et l’a amené  à viser l’objectif final.

C’est désormais le graal que le capitaine de Achega veut décrocher. Et il le montre à suffisance. Après deux étapes remportées (deuxième  et quatrième), Tatsinkou Titi a encore fait parler la pédale, mieux la poudre sur la 8e étape. Il a en effet avalé les 210 km qui séparent  Bertoua de Ayos en 5h 12 mn et 24 s. Il s’offre non seulement l’étape « Lumière d’espoir »n mais aussi, il se rapproche dangereusement  de la première place.

 Au classement général, Tatsinkou Titi (24 h 35 mn 28 s) ne compte plus que 37 secondes de retard sur le maillot jaune Joël Zang Ondoa  (24h 34 mn 51 s). Les prochaines étapes s’annoncent serrées avec un duel à suivre entre ces deux adversaires. Les hostilités seront   relancées dès le 11 décembre entre Yaoundé et Bandjock pour la 9e étape longue de 200 km.

Notons que chez les dames, Suzanne Victoire Ndjoh a terminé à la deuxième place avec 5 minutes 30 secondes de retard sur la gagnante de la 8ème étape, Ariane Maeva Wegang de Bâtisseurs Vélo Club, et ses 4h 12 minutes.

Au classement des écuries, Achega vélo club domine les débats avec 100 points; suivie de Bâtisseurs, 75 points et de Progiciel, 50 points.

 Achille KAMGA