Jamais un club n’a présenté 3 différentes équipes en finale de championnat national de basketball et a décroché le triplé.

Cette réalité Nzuimanto l’a appris au dépend de ALPH de Yaoundé tombeur de l’équipe junior du club de Bagangté. Une véritable démonstration de force sur le plan tactique technique des poulains du coach François ENYEGUE de l’ALPH BBC avec des joueurs d’exception tel Laurent Serge MADJE dossard numéro 10, ou le MVP de la finale U18 Arsène MOUAHA meneur de jeu.

 

A l’image du meilleur élément en face CHARLES TAFET, les poulains du coach Jules Honoré WANG FANG ont sauvé les meubles en terminant avec 49 points sur les 72inscrits d’ALPH de Yaoundé issue du projet sport du collège VOGT.

Chez les dames U18 c’est le sourire aux lèvres que les jaunes conclus la rencontre face à une équipe d’AS KEEP THE DREAM, portée par Célestine KOYENG meilleure joueuse du club mais trop limitée contre un collectif plus coriace de Nzuimanto.

Suzanne AMOUGOU de NzuimantoMVP peut savourer leur trophée de cette saison 2016, après une difficile compétition entachée par les manquements de la ligue régionale du littoral, car son représentant Ecole de basket junior a été disqualifié en demi-finale, pour des motifs de gestion floue dans l’affiliation des clubs.

Pour les nombreux jeunes basketteurs en séjour à douala ces 5 derniers jours, l’aventure était loin d’être une partie de plaisir mais au fond une compétition qui leur permettra de mieux préparer la coupe du Cameroun de basketball jeunes.

Aimé MOUKOKO