INJS de YDE, UNIVERSITE de DLA, ONYX de YDE et FAP de YDE se disputeront le trophée de champion national dames cette année 2016.

 

A l’issue du 3ème et dernier regroupement dames, ces 4 premières équipes se retrouveront en Mai prochain pour un mini championnat d’où sortira le successeur de Forces Armées et Police Basketball club, vainqueur de la dernière édition (un doublé championnat-coupe). Recalés le week-end dernier au gymnase du Collège de la Salle ECOLE DE BASKET de DOUALA, BEAC de YAOUNDE, HAUT-NKAM de BAFANG, VOLCANIC WARRIORS de BUEA seront spectateurs au Final Four.

 

NZUIMANTO déjà championnat de la phase aller du championnat d’Elite !

Les jours se suivent et se ressemble pour le bleu du championnat national de basketball. NZUI-MANTO à peine entré en scène cette saison, passe en revue tous ses challengers, les cadors y compris. Les 2 dernières victimes étaient ECOLE de BASKET de DLA battu 67 points à 52, puis CONDOR de YDE 80-56. ALL STARS de BAMENDA l’ancien champion, dans le même temps remontait au classement en battant CONDOR 65-53, et ECOLE DE BASKET 67-52. Pour les autres résultats de ces 9ème et 10ème journée du championnat d’élite déroulé le week-end dernier NO NAME de DLA bat VOLCANICS WARRIORS 71-55, le derby de Yaoundé BEAC – INJS passe à la faveur des instituteurs 60-56, PHEONIX D’EBOLOWA passe à la trappe de FAP.

                                                                                                       Nzuimanto

 

Le week-end prochain s’ouvre la phase retour sur les différentes villes de Douala Yaoundé Buéa Ebolowa et chez la Panthère à Bagangté pour l’heure sur le trône du Basketball local.

Aimé MOUKOKO