Les 10 équipes engagées cette saison au championnat national suivent le pas de NZUIMANTO Basketball Club, actuel leader au classement à l’issue des 8 premières journées.

 

Le club de Bagangté jusqu’ici compte 6 victoires en autant de matchs joués avec 2 matchs en retard, devant CONDOR de Yaoundé et ECOLE DE BASKET de Douala. Le champion en titre ALL STARS de Bamenda dans le ventre mou du classement avec quelques matchs en moins, peut resserrer l’écart sur le premier bien que les ‘Bamenda Boys’ aient déjà perdus un match.

Pour les derniers résultats enregistrés lors des rencontres de la 7ème et 8ème journée, à Yaoundé dans un duel très couru à l’esplanade du Palais Polyvalent des Sports ALL STARS a battu FAP sur le fil 84 points à 80. Le lendemain NZUIMANTO se défait difficilementd’INJS DE YAOUNDE68 - 66.

A Douala PHOENIX D’EBOLOWA domine NO NAME BBC dans le ‘money time’ 60 – 57, CONDOR DE YAOUNDE (après prolongation) bat ECOLE DE BASKET 72 – 67. Un jour après les clubs de Douala se rachètent EBB 45-38 PHOENIX, et NO NAME 61 – 60 BEAC YAOUNDE. A Buéa BEAC prend le dessus sur les autochtones VOLCANIC WARRIORS78 – 66, le match programmé 24 heures plus tard entre VOLCANICet CONDOR a été reporté pour raison d’intempérie.

Aimé MOUKOKO