Les Lionnes indomptables de Basketball sont désormais fixées sur leurs adversaires pour le tournoi préolympique de Rio de Janeiro.

 

Vice-championne d’Afrique en titre, les basketteuses camerounaises auront de sérieux obstacles sur le chemin qui mène à Rio de Janeiro au Brésil cette année. L’équipe nationale du Cameroun hérite de la Turquie et de l’Argentine dans la poule B, après le tirage au sort effectué en Suisse il y a quelques jours. 12 équipes réparties en 4 groupes de 3 chacun, sont concernées dans cette bataille du 13 au 19 juin 2016 à Nantes (France). Mis à part la poule du Cameroun, les autres pays sont :

Cuba – Nouvelle Zélande– France (Poule A)

Biélorussie – Corée – Nigéria (poule C)

Venezuela – Espagne – Suisse (poule D)

Le Cameroun affronte le 13 juin prochain l’Argentine puis le 15 juin, la Turquie. Deux jours plus tard les deux premières  équipe de chaque groupe vont se croiser en quart de finale, avec pour les pouliches du coach Alain ZEDONG en cas de qualification au 2ème tour, unpotentiel adversairede la poule A. Toutes les équipes qui accèderont en quart de finale  seront directement qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, la finale à l’issue de ce tournoi sera le 19 juin 2016.

Aimé Moukoko