Yaoundé, capitale du Cameroun accueille du 6 au 14 mai 2016, les championnats d’Afrique Séniors de la discipline (26è et 15è édition Dames et messieurs).

 

C’est parti pour la neuvaine d’haltérophilie de Yaoundé. Ce, à la faveur des championnats d’Afrique Séniors de la discipline (26è et 15è édition Dames et messieurs) qui vont se tenir dans la capitale camerounaise du 6 au 14 mai 2016. C’est ce dimanche 8 mai 2016 qu’a eu lieu la cérémonie officielle d’ouverture du tournoi qualificatif aux JO, dans un palais polyvalent des sports de Yaoundé qui a fait presque le plein d’œuf.

Après la partie protocolaire rythmée par les discours du président du comité d’organisation et du président de la confédération africaine d’haltérophilie, le représentant du ministre des Sport et de l’éducation physique a prononcé le mot d’ouverture du championnat.

Sur le tatami,  les athlètes ont donné le ton d’une compétition qui s’annonce disputée. C’est d’abord les dames qui ont débuté ce dimanche dans les catégories 48 à 53 kilogrammes. La compétition se poursuit ce lundi avec les hommes dans les 56 à 62 kg.

En rappel, c’est vendredi 6 mai dernier que les délégations ont rallié Yaoundé. Ensuite, il y a eu des vérifications d’identité, la conférence technique et le séminaire d’éducation sur l’anti-dopage.

A.K