La première étape de l'acte 13 de la Transrégionale camerounaise longue de 90 km s'est déroulée ce dimanche 15 décembre 2024 dans les artères de la ville de Maroua à l'Extrême-nord du Cameroun.
Cette première étape baptisée Grand Prix Sa Majesté Lamido de Maroua a été remportée par Yvan Ndjonkoue. Dans ce critérium, Les coureurs de cette compétition de cyclisme ont eu droit à 14 tours. Le public est sorti en masse pour acclamer et encourager les compétiteurs.
Sur la piste, la course était très serrée entre Yvan Ndjonkoué de l'écurie EGM VC et Abdouraman Ahmadou, sociétaire de Progiciel Vélo club. Ce dernier ne va pas résister et va céder à la ligne droite. Yvan Ndjonkoué va finalement s'imposer au terme de cette première étape. « Si je ne rencontre pas les pannes mécaniques, je donnerai le meilleur de moi pour conserver ce maillot. L'année dernière j'ai dû cravacher pour monter sur le podium, je n'ai pas pu. Pour cette édition, j'ai travaillé dur pour décocher ce maillot jaune. Je suis très fier d'avoir ce maillot sur mes épaules. La compétition vient de commencer. Plusieurs athlètes n'ont pas encore montré leur vrai visage. Je suis sur mes gardes », a déclaré Yvan Ndjonkoue, après la course.
Yves Léopold Kom
1er Yvan Ndjonkoué (EGM VC)
2e Abdouraman Ahmadou (Progiciel VC)
3e Bissa Babodja (Achega VC)
4e Tatsinkou Titi (Achega VC)
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com