11 catégories ont pris part à cette compétition du cyclisme à la base le dimanche 17 novembre 2024 au parking P de Japoma.
Pour cette année, le Grand prix cyclisme de Japoma est monté d'un cran sur le plan de la mobilisation. Lors de la précédente édition, seules cinq catégories avaient pris part à cette compétition. Pour la deuxième édition, 11 catégories étaient représentées. Des minimes aux vétérans en passant par les dames.
« On n'a même pas ressenti que ces enfants ont eu un petit temps de repos compte tenu du fait qu'ils sont en période classe et qu'ils s'entraînent rien que les dimanches. Dans l'ensemble, ça a été une fête réussie malgré les couacs survivants sur le parcours. Trop de crevaisons et des chutes. Ce qui était normal parce que vous savez que nous avons à faire aux enfants », a expliqué Jacques Kuissi, l'expert technique de cette compétition de cyclisme à la base.
Sur la piste de course, la performance de Jordan Mekem n'est pas passée inaperçue. Il s'est imposé dans la catégorie phare qui est les seniors. « La course n'a pas été facile au regard des profils des adversaires qui sont des grimpeurs. Il fallait saisir la chance et dès tôt. Au premier coup de sifflet, je n'ai pas attendu et je suis parti. Je me suis dit que ça vaut le coup d'essayer et que le plus fort doit venir », a confié Jordan Mekem. Le soleil a constitué pour lui un obstacle réel sur le parcours. Pour joindre l'utile à l'agréable, les meilleurs ont reçu des médailles et trophées. La troisième édition s'annonce encore plus belle d'après les organisateurs.
Yves Léopold Kom
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com