De l’aéroport en passant par l’entreprise, Emmanuel Eseme l’ambassadeur de la marque Madiba, l’accueil était chaleureux. 

C’est un accueil chaleureux et exceptionnel que le Top Management de l’Union des Brasseries du Cameroun a réservé à Emmanuel Eseme l’ambassadeur de la marque Madiba. L’homme le plus rapide de l’Afrique a été reçu en grande pompe lors de son arrivée au Cameroun à la faveur des 23ème Championnats d’Afrique d’athlétisme séniors 2024 qui se déroule à Japoma au Cameroun. « Je suis très content d’être chez moi. Je suis très content de d’accueil qu’on m’a réservé de l’aéroport jusqu’ici. Quand on reconnait votre travail, ça vous encourage à continuer de travailler dur pour pouvoir aller plus haut », a déclaré Emmanuel Eseme. 

« Emmanuel Eseme est aujourd’hui l’homme le plus rapide de l’Afrique. Ceci est dû à l’attachement qu’il a mis pour pouvoir arriver là où il se trouve en ce moment. Ça correspond aux valeurs d’UCB. UCB est une société qui travaille au quotidien pour l’amélioration de ses produits afin d’être toujours le meilleur. C’est une collaboration entre le meilleur sprinteur d’Afrique et la meilleure société a pouvoir redonner aux consommateurs les meilleurs produits. Le contrat avec Emmanuel Eseme est fait pour deux ans éventuellement renouvelable », a confié Jean Pierre Tiameni, le Directeur adjoint d’UCB. 

« Dans nos valeurs, nous avons la promotion de l’excellence camerounaise. Quand nous avons vu le travail que Eseme faisait avec le peu de moyen qu’il avait, nous avons décidé de l’accompagner à travers notre marque Madiba. Madiba est une eau nationale qui est distribué partout. Et Emmanuel Eseme est le visage de cette marque. À travers ce partenariat, nous voulons l'aider à aller plus loin », a commenté Francis Mbongue, directeur marketing et innovation. 

Yves Léopold Kom