C’est le projet du Camerounais Marius Makon, venu d’Espagne pour donner l’opportunité aux jeunes d’exceller dans le domaine du sport tout en poursuivant les études.

Le Camerounais Marius Makon est venu au Cameroun avec un projet qui encourage la pratique du football associé aux études.

Le jeune passionné de cette discipline sportive peut faire carrière ou alors travailler dans une entreprise s’il le souhaite.

Le projet initié par le Camerounais Marius Makon vise à créer des opportunités de croissance pour les athlètes dans un cadre éducatif.

« Mon idée, était de venir sur place et de donner l’opportunité aux jeunes camerounais qui veulent exceller d’abord dans les études et ensuite dans le sport. L’avantage est que si l’enfant est discipliné, il pourra soit travailler quelque part ou être footballeur », a expliqué le directeur du projet Xaloc Sport Academy.

Ce projet « vise à amener les enfants camerounais en Espagne pour les former tant sur le plan footballistique qu’académique. Nous sommes dans l’une des grandes de football au monde. On a la chance de travailler avec les équipes comme Cornellà, une équipe phare de recrutement de Barcelone », a fait savoir Juan Barragas, le Directeur de Xaloc.

 

Yves Léopold Kom