Le président de la Fédération camerounaise de football américain donne les raison du regroupement du 2 mars 2024 dans la ville de Douala.

C’est un plaisir d’être de retour à Douala. la Fédération existe bien dans la région du Littoral. Nous menons des activités telles que les journées portes ouvertes, les formations. Il était question de relancer les activités dans le Littoral à travers une journée porte ouverte pour permettre aux adeptes du football américain, de venir s’imprégner, et ceux qui pratique déjà, de mieux s’arrimer à la saison qui arrive.

Il y a des formations professionnelles telles que la formation des encadreurs, le stage de recyclage des officiels, le recyclage des athlètes pratiquants du football américain. Il fallait les arrimer au protocole pour la saison à venir.

Très positif. Vous avez vu le nombre de lycées et collèges présents malgré la pluie. Sans la pluie, je crois que la capacité allait dépasser. Mais c’est déjà un bon début pour nous. Le football américain vit bien dans la région du Litt.

C’est le développement de notre discipline qui est le football américain. La vulgarisation et émettre les championnats lycées et collèges voir des championnats régionaux qui permettront de dénicher des talents qui vont constituer des pépinières pour les différentes catégories de l’équipe nationale de la Fédération camerounaise du football américain.

Nous avons réunion la semaine prochaine (semaine en cours ndlr). Nous  allons rendre public un communiqué d’ici la fin du mois pour indiquer les équipes ainsi que les différents stages de recyclages. Samedi prochain, nous seront au stade annexe 1 de Yaoundé toujours dans le cadre du recyclage et des sensibilisations dans la région du Centre.

Propos recueillis par Yves Léopold Kom