La formation, la professionnalisation, le rayonnement en passant par les actions sociales sont entre autres les orientations que veut donner le nouveau chef de l’exécutif de ce club.

Après son élection à la tête de Caïman club de Douala, William Mondoh, est déjà sur le terrain. Dans sa vision pour ce club du canton Akwa, William Mondoh a énuméré cinq chantiers prioritaires pour la nouvelle orientation qu’il veut donner à ce club mythique. Pour lui, le siège de Caïman était son premier chantier. C’est la première chose qu’il a réalisé lorsqu’il a pris ce mandat. À cela, s’ajoute la recherche d’un terrain pour permettre à l’équipe de Caïman de s’entrainer pour bien aborder les matches. « Je me suis engagé à améliorer nos installations sportives notamment en modernisant tout ce qui est de l’encadrement de l’équipe. Je suis bien avancé dans les discussions avec certains propriétaires des sites. Ce point me tiens à cœur. Je voudrais qu’à l’issue de mon mandat, que Caïman ait profité quelque chose de moi », a déclaré William Mondoh.

Comme deuxième point durant son mandat, le chef de l’exécutif de Caïman veut mettre l’accent sur la formation et le développement. « J’ai nommé dans cette équipe un directeur sportif qui est en charge de veiller sur tout ce qui est de l’encadrement. Cela va m’éviter de me mêler à chaque fois des choses de ce domaine. Nous prévoyons aussi l’encadrement des jeunes. Il y a aussi l’équipe féminine qui ne sera pas en reste », a-t-il fait savoir. William Mondoh en soulevant le point de la professionnalisation a fait allusion à la création du siège de Caïman. « Il était de bon ton d’avoir quelque chose qui devait donner du sens au travail que je voulais faire. La professionnalisation a commencé par la construction d’un siège, ensuite par la présentation des acteurs, du personnel administratif du club qui sont appelés à m’accompagner durant ce mandat », a-t-il laissé entendre.

 Selon le nouveau chef de l’exécutif de Caïman, ce club a un rôle à jouer dans la communauté d’où le quatrième point qui est celui de l’engagement communautaire. Il veut se servir des futurs victoires de ce club mythique pour continuer de rassembler le peuple Sawa en général et du canton Akwa en particulier. Le dernier point est celui du rayonnement. Ici, le président de Caïman club de Douala se donne pour défis de redorer le blason de ce club. Il compte ne pas lésiner sur tous les moyens pour voir le club monter en division supérieure.

Yves Léopold Kom