Le promoteur d’Oyebog Tennis Academy indique que les meilleurs athlètes de son académie de tennis sont engagés dans des compétitions internationales. 

Est-ce que vous êtes satisfait de ce que vous vu après ce premier tournoi interne ?

C’est une satisfaction totale. Je pense que l’absence de nos quatre meilleurs d’OTA nous a permis de voir le niveau de la génération montante. Absence pour une bonne cause. Parce qu’ils sont en voyage pour l’Afrique du Sud pour le tournoi J60. C’est une compétition plus élevé par rapport à ce qu’on a l’habitude de faire ici notamment le J30. L’évolution a été visible à l’issue de ce tournoi interne. Les enfants ont beaucoup travaillé. On avait promis il y a de cela un mois lors de la clôture de la saison ici, que les meilleurs seront récompensés. Ils ouvrent la saison avec cette récompense là en faisant quelques tournois J60. Ceux qui y participent en Afrique du Sud sont ceux là qui ont remporté les médailles lors du championnat des jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’ouest et du centre. Ces J60 et J100 seront pour eux la préparation du grand championnat d’Afrique dont la date sera communiquée par la Fédération international de tennis.

C’est quoi les perspective ?

L’une des choses qu’Oyebog Tennis Academy (OTA) essaye de faire, c’est de structurer le tennis au Cameroun en termes de dosage de travail. Si nous rêvons de trouver un autre Yannick Noah, nous devons aimer le dosage du travail. Nous avons ces dix tournois internes que nous avons dont le but de donner aux enfants assez de matches. Nous avons le tournoi national qu’on va faire pour nos meilleurs de l’académie et nous avons le tournoi international qui est réservé pour les tops de l’équipe nationale. C’est une année chargé avec le 25ème anniversaire. Nous le préparons très bien.

Propos recueillis par Yves Léopold Kom à Nkake-Souza  à Nkake-Souza