L’équipe d’Oyebog Tennis Academy qui a remporté trois médailles (or, argent, bronze) à Lomé au Togo a reçu un accueil chaleureux de retour au bercail.

Les athlètes de tennis d’Oyebog Tennis Academy (OTA) qui ont participé au Championnat des jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et du Centre 2024 sont de retour au pays. Après leur brillante participation à cette compétition internationale de tennis qui s’est déroulée à Lomé au Togo, Charnelle Fozo, médaillée d’or, Manantsop médaillée d’argent et Daniel Ekango en bronze ont reçu un accueil chaleureux de la part de leur famille, ami (e) s et de Joseph Oyebog, président fondateur d’OTA.

« Aujourd’hui, ce n’est pas que Fozo qui a gagné de l’or, c’est Neptune aussi qui a gagné, c’est la communauté de Bonaléa, c’est tout le Cameroun qui a gagné. C’est une satisfaction énorme. J’aimerais que mon pays soit connu comme le meilleur en Afrique et pourquoi pas le meilleur dans le monde entier », a déclaré Joseph Oyebog.

L’un des partenaires d’OTA présent à cette cérémonie très courue a été Ernest Mpocko, le maire de la commune d’arrondissement de Bonaléa. « Je voudrais remercier Joseph Oyebog pour la vision qu’il a eu d’installer chez nous ce complexe futuriste qui a de la valeur aujourd’hui. Je suis un maire comblé. J’exhorte aux enfants de travailler dur. Dans les années à venir on parlera du champion du monde qui est venu d’OTA », a confié le maire. Il a réitéré sa disponibilité, son assistance et son soutien à ce projet de tennis.

Bruno Nguemi l’entraineur national jeune du Cameroun pense qu’en Afrique centrale, les athlètes de tennis sont encore en retard par rapport à ceux de l’Afrique de l’Ouest. « Nous ne sommes pas loin du but. En Afrique centrale, nous tirons le pas en arrière. C’est parce qu’il y a moins d’évaluation », a-t-il martelé.  

 

Yves Léopold Kom