Il a parcouru la distance de 130 km en 3h49'38", mercredi 27 décembre 2023. 

La transrégionale camerounaise (Transca) 2023 amorcé un tournant décisif de la compétition. Mercredi 27 décembre 2023, s'est disputé le critérium Kribi-Zambi-Kribi. Cette 13ème étape longue de 130 km a été remportée par le coureur des Saos du Tchad Bissa Badodja. Il a parcouru cette distance en 3h49'38". << comme je voud l'avait promis à Figuil, la transca n'est pas encore finie. J'avais dit que j'avais mon mot à dire dans cette compétition. Je me suis fait plaisir.Le mais était d'attaquer jusqu'à la fin>>, a commenté Bissa Badodja.

Steve Ngueguim compte bien conserver son maillot jusqu'à la fin. << Sauf panne mécanique, je pense que le maillot jaune est sur mes épaules et l'équipe d'Achega lors de la finale>>, a déclaré Steve Ngueguim. 

 

<< Je pense que tout ça, c'est d'abord la passion. Quand on est passionné, on peut. Et quand tu peux, tu peux atteindre tes objectifs. La compétition n’était pas facile. Ce sont les costaud qui font la transca. Parce qu'il faut commencer, affronter et terminer >>, a réagir la doyenne de la Transca. 

Yves Léopold Kom.