Les premiers de chaque catégorie ont reçu des trophées ainsi que des médailles. Les autres enfants qui ont pris part ont également reçu des lots en guise d’encouragement.

La première édition du championnat de vacances mixte organisé par Jacques Kuissi, le président de Douala vélo club a connu son apothéose le samedi 23 septembre 2023.

Les jeunes cyclistes qui ont pris part à ce qu’il convient d’appeler championnat de vacance en cyclisme ont reçu des trophées, médailles et des lots en guise d’encouragement.

« Lorsqu’on commence un projet, on est jamais sûr d’aller jusqu’au bout, et surtout de terminer avec brio, avec panache, ce qu’on a commencé. En tant que mère, je suis une éducatrice. Les vacances sont pour chaque parent un défi. Comment canaliser l’énergie des enfants dans les domaines positifs. Douala vélo club, est venu comme une réponse aux préoccupations des parents. Les enfants ont eu reçu beaucoup de valeur : la discipline, l’engagement, la persévérance », a commenté Véronique Ivaha, la marraine de cette compétition.

« Je me suis dis pourquoi chaque année, j’entends parler des championnats de vacance dans d’autre discipline. Il fallait que j’essaye dans le cyclisme. Ça n’a pas été facile parce que lorsque vous essayez quelque chose, il y a beaucoup de manquement. Ces manquement nous ont servi de leçon », a confié Jacques Kuissi.

Yves Léopold Kom