C’était vendredi 22 septembre 2023 que ce monument symbolisant la bienvenue aux étrangers a été dévoilé.

Pour souhaiter la bienvenue aux athlètes qui prendront part au Marathon international de Douala (Mid), le comité d’organisation de cette compétition a inauguré, vendredi 22 septembre 2023 le tout premier monument du Mid.

« Le totem du Marathon international de Douala reste la chaussure. On aura toujours la chaussure. Cette année, on a voulu faire ce monument pour la raison suivante. Depuis 2017, les personnalités que nous accueillons au Marathon ne font qu’augmenter. Avec nos partenaires et plus principalement la Communauté urbaine de Douala, nous nous sommes dit qu’il fallait un monument symbolisant la bienvenue. Tous les étrangers qui viennent par route ou par vols qu’ils aient quelque chose qui leur rappel qu’ils sont à Douala, et qu’ils sachent qu’ils sont les bienvenues en terre camerounaise », a expliqué Eliane Nana, la présidente du comité d’organisation.

C’est le tout premier monument d’une série de 4 autres qui verront le jour au fur et à mesure. L’on annonce le deuxième monument pour ce vendredi 29 septembre 2023 à Bonnamoussadi au lieu-dit sable.

Yves Léopold Kom