C’était samedi 16 septembre 2023 lors de l’Assemblée générale extraordinaire, au siège de la Fécapolif.

A la suite des revendications des athlètes du Powerlifting, Calvin Yaho, le président de la Fédération camerounaise de Powerlifting (Fecapolif) a fait le bilan de la gestion des primes. C’était lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenu le samedi 16 septembre 2023 au siège de ladite fédération.

« J’ai aussi entendu une plainte qu’il disait qu’on devait le payer parce qu’il est parti en Afrique du Sud comme coach adjoint. Je ne sais pas qui l’a désigné coach adjoint. Dans le cahier de charge que m’a donné le ministère, il y a 2 officiels techniques. Si je dois le payer comme coach adjoint, ça voudra dire que j’ai 3 officiels techniques. Ce qui n’est pas possible »

Deux représentants du ministère des sport et de l’éducation physique était présents aux travaux. Joël Tiffo l’un des athlètes qui revendiquait sa prime sur les réseaux sociaux était présent. « Je vais demander aux athlètes de garder leur calme. Parce que je sors su Nord-ouest et je connais les conséquences de la guerre. Lorsqu’il a eu un problème, j’étais le premier à manifester. Pour mieux résoudre un problème, ce n’est pas par la guerre. Je me suis présenté à cette Assemblée, dans le but de mieux comprendre que si j’ai à me battre que je sache sur quel pied me tenir », a-t-il dit.

Yves Léopold Kom