Le jeune athlète de 21 ans a parcouru cette distance en 32’30’’. Espérance Otomo Mendouga la championne avec un chrono de 39’56’’07 chez les dames. 

Franck Tchoupteng s’est imposé dans cette course de route. Le jeune de 21 ans a parcouru cette distance en 32’30’’. « Je me suis bien préparé et j’ai bien étudié mes concurrents. J’étais venu avec un mental fort pour me surpasser et faire un bon chrono dans cette course. Je ne suis pas plus fort que les autres. J’ai utilisé mon mental pour pouvoir venir à bout de mes adversaire », a déclaré Franck Tchoupteng. 

 Espérance Otomo Mendouga, la championne, chez les dames a damé le pion à ses concurrentes en 39’56’’07. Sortie fraichement d’une autre compétition de montagne, Espérance Otomo Mendouga a réussi tout de même à remporter la course chez les dames. « Ma force a été le travail. Je sors d’une compétition. Je n’étais très en forme. Mais le travail était dans le corps. Au fur et à mesure qu’on courrait, je creusais l’écart. La course était difficile pour moi parce que je sors d’une compétition au mont ça ne fait pas 7 jours. Sortir du mont, entamer un 10 kilo, c’est très rapide. Lorsqu’on compétit en l’altitude, on pèse. J’ai chargé. Maintenant dérouler a été dur pour moi », a-t-elle expliqué.

Pour cette course sur route, 8 régions ont été représentées dans cette compétition. « J’ai été honoré de voir les athlètes courir les 10 km en si peu de temps. je voudrais remercier les participants qui ont accepté d’avoir jouer le jeu », a confié Dr Roger Njitchoua, le représentant du Maire de la ville de Douala. Joseph Ekwe Ngangue, le président de Ligue régional d’athlétisme du Littoral s’est réjoui du nombre d’athlètes qui ont pris part à cette compétition. « L’année prochaine, nous allons faire plus mieux qu’aujourd’hui. Les athlètes ont pu respecter les règles techniques du marathon », a commenté le président de la Ligue. Il a fait savoir que cette course se tient dans un contexte où à la Ligue d’athlétisme du Littoral boucle sa saison sportive.