Les matériels du stade de Bépanda seraient en route pour Yaoundé afin d’équiper le stade d’Olembé qui accueillera la Poule A lors de la prochaine CAN.

Incapable de terminer à temps les travaux de la construction du stade d’Olembe, l’entreprise MAGIL a entrepris de spolier le stade de la réunification de Bépanda afin d’équiper celui du stade d’Olembe. Des ordinateurs et des écrans sont en route pour Yaoundé, nous informe un document qui nous est parvenu. Le site de Yaoundé ne serait pas totalement doté de son matériel prévu alors que des sommes d’argent ont été sortis pour avoir un stade en bonne et due forme.

Selon notre information, ces retraits des matériels de Bépanda au profit de Yaoundé- Olembe s’adosseraient sur le fait que le site de Bépanda n’a pas été retenu pour la prochain CAN. Et Magil a opté de transférer le patrimoine de Bépanda à Yaoundé, avec la complicité du Ministre des sports, nous informe ce document.

On ne saurait spolier le site de Bépanda, sous le prétexte qu’il ne sera pas utilisé pour la prochaine CAN. Magil qui a en charge la construction des deux stades ne peut se comporter ainsi. Parce qu’il faut vite faire pour terminer le stade d’Olembe, on doit aller démembrer un autre stade. Magil aura donc trompé tout le monde sur sa capacité à bien exécuter les travaux, si cela s’avère que cette entreprise utilise les moyens inacceptables pour tenter de livrer ses chantiers qui ont accusé beaucoup de retard.