Le tournoi AFA qui regroupe les établissements bancaires au tour d’une compétition de football en sera à sa 6e journée ce week-end.

Deux matches seront au programme ce samedi, au stade CICAM de Douala. En levée de rideau, la BICEC affrontera la SCB Cameroun à 8h 00. Les deux formations se sont déjà affrontées à 7 reprises et la SCB Cameroun compte 4 victoires contre deux pour la BICEC et un match nul. La BICEC aura donc à cœur de se venger pour rééquilibrer les statistiques. Notons que dans ces confrontations directes, la BICEC a inscrit 10 buts et la SCB en a inscrit une douzaine. Ce qui permet d’entrevoir un match qui sera riche en réalisation.

Après cette rencontre entre la BICEC et la SCB Cameroun, Afriland First Bank sera aux prises contre UBA. Les deux clubs ont déjà joué 8 rencontres ensemble pour 3 victoires chacun et deux matches nuls. C’est donc deux équipes qui s’affrontent en ayant les mêmes forces. Toutefois, notons qu’Afriland First Bank en est à 14 buts marqués contre UBA. Cette dernière en a inscrit 15, selon les statistiques fournies par le comité d’organisation du tournoi AFA.

Rappelons également que cette compétition se dispute dans le strict respect des mesures barrières. AFA met un point d’honneur aux respects des règles susceptibles de stopper la prolifération du Covid-19.

Yves Léopold Kom