Réuni ce mercredi au siège de la fédération, le comité exécutif de la fédération camerounaise de football a retiré l’organisation des championnats professionnels à la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Le comité exécutif s’est réuni en session extraordinaire lundi dernier au siège de la FECAFOOT à Yaoundé pour examiner et prendre une décision sur la crise qui secoue la LFPC. Les travaux du comité exécutif de la faitière du football avaient été suspendus pour être ajournés ce mercredi pour permettre aux deux camps qui s’opposent à la LFPC de s’expliquer. Le président de la LFPC le Général Pierre Semengue qui avait été convié à venir se faire entendre à la fédération a brillé par son absence. Les 19 clubs qui s’étaient réunis à Mbankomo pour dissoudre la LFPC ont fait valoir leur position au président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya.

Ce mercredi, en sa résolution 5, le comité exécutif de la fédération a décidé de retirer l’ensemble des compétences déléguées à la LFPC, au regard de ses nombreux dysfonctionnements internes, manquements constatés. La faitière du sport-roi annonce également que les modalités liées à l’organisation des championnats professionnels Ligue 1 et Ligue 2 seront communiqués dans les tout prochains jours.