Le club du Dja et Lobo a présenté ses nouveaux équipements au public, jeudi le 22 octobre 2020 à Yaoundé, au cours d’une cérémonie faste et solennelle.

Pour se doter de nouvelles ambitions, il fallait débuter par les équipements. La Colombe du Sud a paraphé un contrat de 4 ans avec l’équipementier Fusion. Cette marque a d’ailleurs présenté les nouveaux maillots du club du Sud qui gardent les couleurs de l’équipe. « Dans son originalité, le club du Sud garde ses couleurs traditionnelles. Le violet pour les matches à domicile, le blanc pour les rencontres à l'extérieur et le rose pour la Coupe du Cameroun de Football », a indiqué Willy Nyatte, le responsable Communication du club.

Cette présentation officielle des maillots pour la prochaine saison s’est faite à Yaoundé, en présence du directeur général Charles Elle et du représentant personnel du président du conseil d’administration Désiré Dikoume. Cette nouvelle version des maillots a été baptisée « NLINGA », ce qui veut dire en Bulu « Etandard ou Fanion » pour indiquer le fait que l’oiseau de la paix est le seul club de la région des peuples de la forêt.

Quelques joueurs de l’effectif ont pu arborer les nouveaux maillots, au stade annexe 1 du stade omnisports de Yaoundé. Bien sapée avec ce nouvel équipementier, la Colombe du Sud veut voler très haut, la saison prochaine.

Yves Léopold Kom