L’Association des clubs et acteurs de football s’est rendu dans le département de la Sanaga-Maritime pour soutenir les clubs en proie aux difficultés liées à la pandémie du Covid-19.

Résolument lancée dans la campagne de solidarité auprès des clubs en cette dure période marquée par la pandémie du Covid-19, l’ASCAFOOT, après le département du Moungo et du Wouri, a mis le cap  sur Edea, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime.

Le président Stéphane Foko Kamga et son bureau ont tenu leur promesse  de faire le tour des départements de la région du Littoral pour venir en aide aux clubs. « Notre association se veut d’abord solidaire, avant toute chose. Car le football camerounais a besoin de solidarité pour se relever », avait lancé Stéphane Foko Kamga lors de son discours de remise de dons à Douala.

C’est le président de la ligue départementale de football de la Sanaga-Maritime qui a accueilli les responsables de l’ASCAFOOT. Les dons composés des savons, de l’huile végétale, des kits de protection et des sacs de riz ont été distribués aux clubs de cette localité.

Et pour recevoir ces dons, pas moins de 11 présidents de clubs installés dans ce département ont répondu présents sur les 14 clubs que comptela Sanaga-Maritime. La prochaine halte se fera dans le département du Nkam, avant d’autres acteurs gravitant dans le monde du football.

Yves Léopold Kom