L’association sportive des clubs et acteurs de football a fait une correspondance à la FECAFOOT pour dénoncer certaines pratiques de l’instance faitière du football camerounais qui a tendance à négliger les clubs amateurs.

C’est un véritable brûlot que l’ASCAFOOT a envoyé à la fédération camerounaise de football. Cette association qui regroupe les clubs amateurs s’indigne d’abord du fait que les clubs amateurs soient abandonnés à eux-mêmes depuis la prise de fonction du président Seidou Njoya qui allait ainsi dans le même sens que le comité de normalisation que dirigeait Me Dieudonné Happi.

L’ASCAFOOT dénonce, ente autre, les prises de décisions unilatérales de la fédération sur le football amateur, notamment les arrêts des championnats régionaux et autres. Ceci sans véritable compensation. Pourtant, rappelle l’association, ce sont les clubs amateurs qui ont rendu possible l’élection de Seidou Njoya. Elle appelle le président de la FECAFOOT a donné des réponses aux questionnements du monde amateur, dans un délai de 14 jours, à compter de la date du 19 juin 2020.

Yves Léopold Kom