Le comité exécutif de la CAF  était réuni ce mardi matin en visio-conférence pour tabler sur les prochaines compétitions africaines.

Il en ressort de cette réunion du comité exécutif que la CAN 2021 initialement programmée du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun est reportée en 2022. Soit d’un an. Le Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020 qui avait été reporté pour cause de pandémie du Covid-19 se jouera en janvier 2021. Pour la CAN féminine 2020, elle a été purement et simplement annulée. Cette 14e édition de la CAN féminine n’avait pas encore trouvé de pays hôte, depuis le désistement du Congo. Toutefois, en 2021, la CAF Lancera, pour la première fois, la ligue des champions féminine.

En ce qui concerne les compétitions africaines interclubs, les demi-finales de la ligue des champions et de la coupe de la CAF se joueront en un seul match. Le Maroc accueillera la demi-finale et la finale de la coupe de la CAF tandis que le Cameroun sera le pays hôte de la demi-finale et la finale de la ligue des champions. Le stade de Japoma à Douala recevra ces deux rencontres.