Rencontré en semaine, le secrétaire général de KSPORT  Zavier Matomba, une agence de placement des joueurs qui vient de s’implanter dans l’espace sportif camerounais veut rapidement montrer son savoir-faire mais surtout apprendre dans ce milieu.

 

SG quel est le but de KSPORT ?

KSPORT Management c’est une structure de sport particulièrement dans le football qui fait dans la détection et le placement des joueurs, des talents au niveau National et international et le suivi des carrières.

Quel est votre rôle au sein de KSPORT Management ?

Mon rôle est celui de coordonner les activités de la structure KSPORT, beaucoup plus sur le plan administratif. Étant donné qu’il y’a un promoteur au-dessus de moi, je travaille en collaboration et en symbiose avec lui pour que tous les axes majeurs se fassent dans de bonnes conditions

Comment se passent les activités, c’est un lancement des activités qui a son sens d’être ?

Nous sommes une jeune structure c’est déjà ce qu’il faut dire. Nous entrons dans le milieu et ce n’est pas du tout facile. Nous avons besoin d’apprendre. C’est comme un bébé qui doit apprendre à s’asseoir et après de ramper, marcher tomber pour se tenir véritablement debout. Nous sommes conscients de celà, nous sommes humbles et nous avons besoin d’apprendre. Même si nous savons que nous avons aussi beaucoup de choses à donner.

La pandémie COVID-19 ne nous a pas aidés à nous mettre rapidement sur pieds, les choses vont tout doucement, mais nous avançons.