Comme annoncé sur ce site, l’Association des Clubs et Acteurs de Football (ASCAFOOT) a offert aux clubs amateurs de la ligue départementale du Mongo des denrées alimentaires pour les aider à lutter contre la pandémie du Corona virus.

De la promesse à l’acte ! L’Ascafoot a tenu sa parole. Le président Stéphane Foko Kamga et son bureau était, vendredi dernier, dans la ville de Nkongsamba, le chef-lieu du département du Moungo dans la région du Littoral pour honorer sa promesse. Il s’agissait pour cette association de distribuer à tous les clubs amateurs de ce département des kits alimentaires afin de les soutenir dans cette période difficile marquée par la pandémie du Covid-19.

Ils étaient nombreux ces clubs qui ont répondu présents pour récupérer ces denrées alimentaires. En effet ce kit était constitué de : un sac de riz de 50 kgs, un bidon d’huile raffiné de 10 litres, des caches nez, des gels hydrologique et des cartons de savons. Un bon package pour mettre les clubs amateurs à l’abri de la pandémie. Notons que cette initiative du président Stéphane Foko Kamga et son bureau ne s’arrêtera pas que dans le Moungo. Les autres départements de la région du Littoral seront concernés dans les prochains jours.

Ce geste de l’ASCAFOOT montre bien qu’elle est une bonne alternative pour le football camerounais. Elle vient en aide toujours aux clubs quand le besoin se manifeste.

Yves Léopold Kom