Le vainqueur de la coupe et le champion de la saison dernière se sont affrontés au stade Cicam, samedi 7 mars 2020, pour la Supercoupe du tournoi des banquiers regroupés autour de l’AFA.

La partie a été âprement disputée et la SCB a pu s’imposer sur son adversaire du jour, sur le score de 2-1. La Société Générale qui avait remporté la coupe lors de la saison dernière perd donc face au champion de l’édition dernière.

Le nouveau président de l’AFA Lucien Boatia a mis les petits plats dans les grands pour que cette Supercoupe se passe dans de très bonnes conditions. Le public était présent et la fête fut belle. Des prémices de ce que sera l’organisation de la nouvelle saison avec le nouveau patron Lucien Boatia qui veut mettre la barre haute.

Sa jeunesse et son dynamisme sont des arguments qui plaident en sa faveur pour une saison reluisante. Rappelons que lors de l’édition dernière, les banques avaient été mobilisées pour prendre part aux compétitions. On les attend encore nombreux pour cette nouvelle édition.

Yves Léopold Kom