La compétition sous-régionale qui concernait le football féminin est rentré en gare vendredi, après la victoire du pays hôte la Guinée Equatoriale.

Le rideau est tombé sur la première édition de l'histoire du tournoi UNIFFAC Féminin vendredi 28 février 2020 au stade de Mongomo dans la partie continentale de la Guinée équatoriale. Sur les 8 pays membres de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football de l'Afrique centrale) 5 ont pris à ce tournoi 2020 à savoir la Guinée équatoriale, le Gabon, le Tchad, la RCA et la RDC.

Au chapitre des absences, on note le Cameroun, la république du Congo et Sao Tome et principe qui ont brillé par leur absence.

La Guinée équatoriale conclut en beauté en soulevant le trophée de champion à domicile un premier sacre qui sera marqué d'une Pierre blanche dans les annales de l'UNIFFAC. La Guinée équatoriale a pu maintenir son invincibilité jusqu'à à la fin de la compétition 5 matches joués pour 3 victoires et 2 matches nuls enregistrés.

Un premier tournoi de football féminin de la sous-région d'un niveau relevé qui offre ainsi une visibilité à nos joueuses. Elles étaient des cracks sur le rectangle vert de Ebibeyin et de Mongomo.Un élan à préserver dans la sous région Afrique centrale.